août 1, 2021
Tom Cavanagh

Tom Cavanagh, l’acteur qui a grandi au Québec, mais qu’on ne connait pas ici

Tom Cavanagh est un acteur qui a grandi au Québec à Lennoxville et pourtant, on ne parle jamais de lui dans la belle province. Né en 1963 à Ottawa, il fait ses études secondaires au Séminaire de Sherbrooke. Par la suite, il s’est inscrit au Cégep de Lennoxville, juste avant de se diriger vers l’Université Queens à Kingston. C’est à cet endroit qu’il développe un intérêt pour le jeu théâtral et la musique.

Son incursion à la télévision

Après avoir été remarqué pour son rôle récurrent de Dog Boy dans l’émission de télévision Providence du réseau NBC, Tom Cavanagh a été choisi comme protagoniste et personnage principal dans l’émission Ed. D’ailleurs, il est encore reconnu pour son rôle d’Ed. Cavanagh a reçu une nomination aux Golden Globe et un TV Guide Award pour son travail sur cette série, qui a duré quatre saisons à partir d’octobre 2000 jusqu’à février 2004.

Par la suite, Tom apparaît dans quelques séries et quelques films moins connus jusqu’en 2014, où il obtient l’important rôle du professeur Harrison Wells dans la série Flash, spin-off de la série Arrow. À travers les saisons, il est toujours dans la série, mais souvent en jouant un autre personnage; c’est là qu’on découvre tout son talent. À partir de la saison 5, il personnifie Sherloque Wells, un Harisson Wells qui vient d’une autre Terre…et qui parle français! On peut dire que Tom Cavanagh n’a pas trop perdu son français et il a même l’accent. Voyez-le vous même dans cet extrait d’un épisode de la série.

Les autres fois où il a sorti son français

Il y a cette fois où Tom Cavanagh s’est commandé une soupe à l’oignon au restaurant…quelque part au Québec.

Cependant, la fois où Tom Cavanagh a sorti son français devant le plus de gens était probablement lorsqu’il a été invité à l’émission d’Ellen DeGeneres pour une entrevue et pour chanter Baby one more time de Britney Spears…en français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *