juin 23, 2021
Stingers d'Edmonton

La Ligue canadienne élite de basketball ajoutera une équipe à Montréal en 2022

La Ligue canadienne élite de basketball ajoutera une équipe à Montréal en 2022. La ligue fondée en 2019 regroupe environ 80% de joueurs qui sont nés au Canada. Il s’agirait de la deuxième équipe d’expansion après Ottawa la saison dernière.

Alors qu’il y avait au départ un certain optimisme pour le basketball à Montréal cette année, le commissaire de la CEBL, Mike Morreale, a souligné le désir de retarder d’une année la venue d’une équipe, à la fois pour des raisons organisationnelles et l’espoir que les fans pourront y assister l’an prochain.

«Nous adoptons une approche beaucoup plus collaborative avec la ville de Montréal pour nous assurer que lorsque nous serons prêts à lancer l’équipe, nous aurons tout le monde à nos côtés», a-t-il expliqué. Morreale est deux fois champion de la Coupe Grey de la LCF, après avoir connu des succès dans sa carrière avec les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton.

Tout comme la fin de la saison NBA de l’année dernière, la CEBL a choisi un format à bulles pour ses matchs de 2020. Un tournoi a eu lieu à St. Catharines, en Ontario, avec une mise en quarantaine obligatoire pour les joueurs venant de l’extérieur du pays et des tests de routine COVID-19 pendant la saison. Les Stingers d’Edmonton avaient été couronnés champions.

De nombreux anciens joueurs de la NBA ont trouvé des rôles dans la CEBL. Le montréalais Joel Anthony, qui a remporté deux championnats avec le Miami Heat, est consultant pour les Honey Badgers de Hamilton. Plus récemment, l’ancien centre des Los Angeles Clippers Diamond Stone a signé avec les Guelph Nighthawks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *