août 1, 2021
Z'Isle

Bienvenue dans le monde de Z’Isle

Bienvenue dans le monde de Z’Isle, (prononcé « zile »), une histoire racontée à travers plusieurs médias: une série de bandes dessinées, un jeu vidéo, une bande originale et des courts métrages en direct, publiés par Miscellaneum Studios.

Z’Isle est une histoire incorporant des thèmes de survie, d’équité sociétale et de durabilité. Les quartiers ont été reconstruits en forteresses contre l’assaut des zombies, les communautés ont formé des alliances, ce qui restait du vieux monde a été réutilisés et recyclés, l’agriculture est ultra-locale et l’industrie est quasi-inexistante. Z’Isle s’inspire directement de Montréal et de ses lieux et de ses habitants. De nombreuses caractéristiques qui rendent Montréal unique verront une nouvelle vie dans le monde de Z’Isle, pour le meilleur… ou pour le pire.

« Nous connaissons tous le steampunk et cyberpunk. Z’Isle est Cyclepunk. Montréal n’est pas connue pour avoir beaucoup d’armes à feu, alors nous finissons par manquer de balles. Mais nous avons une forte culture du vélo, ce qui en fait la ressource la plus facilement disponible pour fabriquer des armes, des équipements et des véhicules. Cela crée des véhicules d’armes intéressants et des équipements uniques à Z’Isle. – Lateef Martin

La série de bandes dessinées

En tant que fans de la tradition des zombies, les co-scénaristes Isabelle Duguay et Lateef Martin ont cherché à explorer des thèmes et des idées que leurs histoires préférées n’avaient pas. Z’Isle est également née des anecdotes et des idées de ses fans. En conséquence, le monde de Z’Isle est peuplé de personnages créés par des Montréalais (et quelques étrangers) qui ont contribué au financement participatif Z’Isle Indiegogo, novembre 2013. Les contributeurs ont eu la possibilité de créer leurs propres histoires, compétences , armes et look. Z’Isle présente également des artistes musicaux de la scène montréalaise.

Le jeu vidéo Z’Isle

Le jeu Z’Isle est un RPG narratif au tour par tour. Il sert de préquelle à la série de bandes dessinées car son histoire tentaculaire se déroule pendant les sept années qui suivent le jour zéro: Le début de l’apocalypse zombie. Il partage les éléments de construction de base de X-Com, le mécanisme de stress/moral de Darkest Dungeon et les activités de survie post-apocalyptiques, telles que le commerce et la négociation et l’exploration des personnages de This War of Mine.

Vous devez diriger votre équipage dans des missions pour combattre les nourrisseurs et les maraudeurs, collecter des ressources, revendiquer des territoires et commercer avec d’autres groupes pour aider à construire et à étendre votre communauté. La diversité de votre équipage (sexe, préférence sexuelle, âge, origine ethnique, systèmes de croyances, handicaps et écarts neurologiques) peut vous rapprocher ou vous éloigner davantage.

Vous devez construire votre communauté en récupérant des quartiers, en ajoutant des installations, des défenses et des guildes. Vous pourrez également améliorer les compétences et l’équipement de votre équipage et recruter de nouveaux membres de la communauté en fonction de votre réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *