janvier 29, 2023
Cocooning

Se garder au chaud en hiver

Il peut parfois être difficile de passer de longues heures dehors dans le froid hivernal. Et pourtant, n’y a-t-il pas mieux pour la santé qu’une journée à l’extérieur au grand air? Avec le temps, j’ai développé de nombreux trucs pour me garder au chaud malgré le froid. Je me réchauffe donc…

…En gardant mes extrémités au chaud

Je traine toujours avec moi des réchauds instantanés, jetables ou réutilisables, pour mettre dans mes mitaines et mes bottes. Dès que je sens le froid se frayer un chemin, j’en craque un pour le mettre à l’intérieur.

Autre petit truc de réchaud instantané : une bouteille d’eau en plastique remplie d’eau chaude. Je la place dans une glacière ou un isolant pour la garder chaude et je place mes mains nues autour pour me réchauffer en cas de besoin.

Ça marche aussi en buvant des liquides chauds dans des verres non-isolants en plastique; ça réchauffe l’intérieur et les mains!!

… En gardant mon intérieur chaud

Je favorise toujours des collations protéinées et chaudes, dans des thermos. Soupes, gruaux, tisanes, … permettent de se réchauffer tout en donnant du carburant supplémentaire à son corps. L’hiver, ma glacière devient d’ailleurs chaude et j’y place tous mes aliments chauds ainsi que des vêtements de rechange.

… En gardant des couches d’air

Je favorise la laine et le synthétique. En plusieurs couches, pas trop serrées. La pire chose qu’on peut faire à des pieds c’est de mettre trop de chaussettes sans air dans des bottes! Mes bottes de pluie bien large avec des bas de laine sont mes meilleures amies bien souvent!

Je m’assure aussi toujours que la dernière couche soit 100% imperméable. Quite à ajouter un imperméable par-dessus mon manteau d’hiver. Des vêtements humides, ça devient des vêtements froids!

…Et en évitant les variations de température

Quand je suis dehors, je reste dehors! Je favorise de me réchauffer avec des couvertures de laine, de changer de vêtements ou de m’installer sur un tapis isolant pour manger. On bouge aussi pour se réchauffer.

 

Avec la saison froide qui s’amorce, espérons que ces conseils sauront vous faire profiter au maximum de l’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *